Nous aimons visiter les expositions d'art, moderne et contemporain. 

Nous vous proposons des balades dans des espaces que nous aimons pour rencontrer des artistes qui nous  émeuvent,  nous émerveillent,  nous ... déstabilisent et parfois qui nous laissent complètement indifférents. 

Les photos ne sont pas toujours de grande qualité, ce n'est pas facile dans les musées, les centres d'art ; nous nous en excusons notamment auprès des artistes.

La fondation Vincent Van Gogh - Arles

La fondation Vincent Van Gogh a été inaugurée à Arles en 2014. c'est un ancien hôtel particulier  du XV ème siècle, transformé en Banque de France/. Il a été entièrement repensé et restructuré pour devenir la fondation. 

Nous y avons vu 2 expositions : David Hockney " l'Arrivée du printemps" et Raphael Hefti "On core/encore".

Ci contre, une oeuvre de Raphael Hefti :  la "Maison violette bleue verte jaune orange rouge" qui constitue le toit du hall d'accueil de la fondation.

La fondation Marguerite et Aimé Maeght

Conçue et financée par le couple  Maeght, marchands d'art et  amis des grands artistes de l'art moderne :  Braque, Miro, Giacometti, Chagall ...la fondation a été inaugurée en 1964 par André Malraux.

Dans un cadre enchanteur elle présente des expositions permanentes (le labyrinthe de Miro, la cour Giacometti, ... ) et temporaires centrées sur un thème ou sur un artiste.

 

Elle est située à quelques kilomètres de Saint Paul de Vence, 

 

Pour en savoir plus, le site de la fondation 

 

Nous vous proposons quelques balades dans des expos. 

 

Un parking de 4 ou 5 places est réservé aux camping cars, avant le chemin d'accès.

 

26 novembre 2017

Nombre de visiteurs

 

Un petit mot sur notre livre d'or fait toujours plaisir. Cliquez sur le livre ci-dessous.

Merci