Les Côtes d'Armor

Dinan.

Un très joli centre médiéval avec sa curieuse tour de l'horloge, belle basilique Saint Sauveur et un ensemble important de maisons à colombages.

L'une d'elles qui abrite un restaurant  "La Maison de la Mère Pourcel", date du 15ème siècle. Depuis, elle a hélas été en partie détruite par un incendie.

La ville domine la Rance et le petit port où les restaurants sont nombreux. 

C'est la ville de De Duguesclin et surtout des fameuses Gavottes !

 

Ploumanach

Nous avons suivi le sentier des douaniers, et découvert ces énormes rochers sculptés par le vent, les embruns, la mer. Des vues inattendues et superbes.

Plus de  8km ! Arrivés au village de Ploumanach, une bonne bolée de cidre fut la bienvenue, avant de retourner au camping car, mais par un raccourci !!!

Tréguier

De l'aire pour camping car, une petite grimpette et nous voici dans le centre historique. Nous sommes frappés par le monument aux morts. Rarement vu un monument aussi émouvant. On apprend qu'il a été nommé "la douleur" et que c'est une bretonne qui avait perdu ses 3 fils et son mari pendant la grande guerre qui a servi de modèle.  

Au centre de la place, la cathédrale imposante ; jolis vitraux. Et biens sûr la statue de l'enfant du pays : Ernest Renan.

 

14 Juillet 2019

Nombre de visiteurs

 

Un petit mot sur notre livre d'or fait toujours plaisir. Cliquez sur le livre ci-dessous.

Merci

Un scan et vous avez la version mobile de ce site  !