Le Loir et Cher

Beauval : le zoo

Il faut une bonne journée pour effectuer la visite du zoo et pour prendre le temps de contempler à  loisir les animaux qui vivent dans de grands espaces. Le zoo participe activement à la sauvegarde de certaines espèces.

 

Et bien évidemment, les vedettes sont les pandas géants Huan Huan la femelle et Yuan Zi le mâle. Un espace spécial a été aménagé afin de favoriser au maximum leur reproduction.

 

Mais bien d'autres animaux méritent notre attention.

 

Vaste parking en face du zoo sur lequel le  stationnement nocture et gratuit est autorisé. 

Château de Cheverny

Nous en avons fait la visite au début du mois d'avril 2011. C'est le château qui servit de modèle à Hergé pour créer le château de Moulinsart, propriété du capitaine Haddock puis du professeur Tournesol et port d'attache de Tintin et ses compagnons !

D'ailleurs la boutique de souvenirs présente une grande variété d'objets, cartes, albums, figurines, affiches etc. pour les tintinophiles.

Un beau soleil nous accompagne, alors nous décidons de faire la visite du château ainsi que les visites du parc en bateau et voiture électriques. 

Appartenant à la même famille depuis plus de 6 siècles, l'intérieur du château est parfaitement entretenu et somptueux.   La visite étant libre,nous nous attardons à la contemplation des plafonds, sculptures et meubles.

Il est bien agréable de se promener dans le parc en voiture électrique et de découvrir les plans d'eau et petits canaux en bateau. 

Vers 17 heures nous nous dirigeons vers le chenil pour un spectacle étonnant et inoubliable : le repas de la meute de chiens de chasse à courre. 80 chiens alignés devant les morceaux de viande et qui attendent le signal du maître chien. Et à ce moment en quelques minutes, tout est avalé. 

Nous terminerons la journée par une promenade dans le jardin d'agrément près des communs du château.

 

14 Juillet 2019

Nombre de visiteurs

 

Un petit mot sur notre livre d'or fait toujours plaisir. Cliquez sur le livre ci-dessous.

Merci

Un scan et vous avez la version mobile de ce site  !